Cadeau jeu de piste pour les fêtes chez Curionomie

Une jeune femme tient le plan du jeu de piste, photo prise par Maiawe

Comment aimez-vous découvrir une ville? En jouant? en apprenant? en dégustant les spécialités locales? Avec l’aventure gourmande de Saint Nicolas, découvrez le cadeau jeu de piste qui fera plaisir à vos papilles et à votre curiosité!

L’énigmatique secret de Saint Nicolas 

Curionomie s’est associée avec Lab Venture Games, start-up hébergée au Village By CA Lorraine, pour développer et commercialiser un tout nouveau jeu de piste familial pour les fêtes de fin d’année : « L’aventure gourmande de Saint Nicolas ». Ce jeu d’aventures se déroule du 27 novembre au 8 janvier à Saint Nicolas de Port. Celui-ci a pour vocation de faire découvrir la ville ainsi que ses commerçants et artisans à travers un jeu d’enquête pour les petits et les grands.


« Saint Nicolas a besoin de votre aide pour retrouver son âne !
En effet, ce dernier s’est perdu dans la ville de Saint-Nicolas-de-Port. Il a pour habitude de retourner dans les lieux qu’il aime. Saint Nicolas vous remettra précieusement une carte sur laquelle il a pu noter quelques endroits où son compagnon préféré aime vadrouiller. Attention, il est fort probable qu’il n’ait pas tout indiqué …
Avant de partir à sa recherche, Saint Nicolas vous confie quelque chose:
“Retrouvez mon baudet et vous découvrirez mon secret !”

Le projet a reçu le soutien de Meurthe et Moselle l’Esprit Lorraine, de la mairie de Saint Nicolas de Port et du Crédit Agricole de Lorraine. Le projet s’est même affiché sur les quais de métro parisiens tout au long du mois de novembre!

Une équipe renforcée !

Cindy et Marie-Pierre, ensemble pour développer Curionomie dans le Grand Est

Cindy Parfait est venue agrandir l’équipe dans le courant du mois de novembre. Actuellement en Master 2 Stratégie et Conseil en communication, elle réalise une alternance jusqu’à l’été prochain au sein de notre agence. Cindy étant curieuse et passionnée par ce qu’elle entreprend, elle aura à cœur d’imaginer de nouvelles idées pour consolider la présence de Curionomie. 

Curionomie récompensée !

Au cours de ces dernières semaines, Curionomie a eu l’honneur de recevoir plusieurs prix :

–       le Trophée de l’Innovation Culturelle décerné par l’Est Républicain, le Républicain Lorrain dans le cadre de la 1ère édition des Ailes de l’Entrepreneuriat en Meurthe et Moselle!

« Les Ailes de l’Entreprenariat visent à récompenser les entreprises innovantes et méritantes de l’économie locale »

Christophe Mahieu, directeur général de L‘Est Républicain, Le Républicain lorrain et Vosges Matin.

Voir Vidéo 

–       Le Trophée EAF 54, catégorie Reprise, décerné par Entrepreneuriat au Féminin 54 et la CPME 54

Curionomie remercie chaleureusement les organisateurs, les partenaires, les membres du jury, et plus largement l’ensemble des sympathisants de la Curionomie pour leurs marques de reconnaissance et de confiance. Ces Trophées viennent récompenser notre démarche dans le soutien de l’économie locale et notre engagement au service du développement durable. Ils nous donnent indéniablement des ailes pour poursuivre le développement de Curionomie dans le Grand Est.
Marie-Pierre DARDAINE