Foire aux questions
Une question concernant la commande ou la réalisation de votre escapade ?
Ce qu’il faut savoir !
Comment passe-t-on commande ?
Commandez en ligne depuis la page particuliers !
Pour les entreprises et collectivités, contactez-nous pour un devis personnalisé.
Pour les entreprises et collectivités, contactez-nous pour un devis personnalisé.
Y a-t-il un guide présent pendant l'escapade ?
Non, personne ne vous accompagne. Vous évoluez en toute autonomie grâce à des cartes de guidage spécialement conçues pour vous et votre événement. Vous pouvez cependant nous contacter à tout moment si vous avez des questions en chemin, votre curiologue se fera un plaisir de vous aider.
Quel sera le contenu de ma pochette ou de celle que j'offre ?
Curionomie vous invite à découvrir des lieux et activités que vous ne connaissez pas forcément. Le but est de partir l’esprit ouvert et de s’émerveiller. Pour les clins d’oeil, il s’agit de vous surprendre en faisant échos à vos goûts et projets, à cet effet, vous devrez remplir un questionnaire de personnalisation ; vous maitrisez la nature et le niveau d’information que vous confiez à Curionomie. Curionomie fait en sorte de choisir des produits locaux, français et responsables.
On m'a offert une carte cadeau, comment dois-je procéder ?
Appelez-nous au numéro de téléphone mentionné sur votre carte cadeau et nous vous expliquerons tout. Il vous faudra choisir une date pour votre escapade. Si la personne qui vous a offert le cadeau a rempli le questionnaire de personnalisation de votre escapade, alors tout est bon ! Sinon, nous vous enverrons un petit questionnaire pour qu’on puisse scénariser votre balade curionomique. Et voilà !
Combien de temps avant l'escapade faut-il commander ?
Il faut passer commande au minimum trois semaines avant l’événement. Ce délai garantit la qualité de la personnalisation de votre commande, l’organisation du parcours clé-en-main et la création des supports personnalisés. Si vous souhaitez offrir l’escapade “au dernier moment”, il est tout à fait possible de le faire grâce à une carte cadeau pour que le bénéficiaire choisisse lui-même la meilleure date !
Quel traitement pour mes données personnelles ?
Sur le site et dans les questionnaires de personnalisation, nous vous demandons les informations nécessaires à la scénarisation de notre escapade. Seuls vos prénoms et certaines réponses pertinentes peuvent être communiqués à nos partenaires pour permettre un plus bel accueil dans leurs boutiques ou ateliers. Aucune autre donnée ne sera communiquée à un tiers.
Peut-on offrir une escapade mystère ?
Bien sûr, Curionomie s’offre même quand on ne participe pas soi-même à l’escapade. Demandez-nous et nous vous enverrons une carte cadeau par mail ! La personne à qui vous offrez cette belle aventure n’aura qu’à nous contacter pour définir la date de son escapade.
Que faut-il prévoir le jour de l'escapade ?
Au niveau vestimentaire, il vous faut être à l’aise pour vous balader en ville et prévoir le nécessaire en cas d’intempéries. Côté porte-monnaie, la prestation est clé-en-main, c’est à dire que vous n’avez pas besoin de payer quoique ce soit, tout est inclut dans l’escapade.
Est-ce qu'il est possible de décider du contenu de la pochette ?
Les contre-indications, points de vigilance et choses à éviter sont listés lors du premier entretien pour que les choses se passent bien. Si vous souhaitez intégrer un élément important pour vous, Curionomie vous aidera bien sûr à le faire. Si vous souhaitez choisir l’intégralité du contenu de votre pochette, peut-être que Curionomie n’est pas fait pour vous : Discutons-en !
Quand peut-on partir en escapade ?
Nous organisons les escapades du lundi au samedi et de façon exceptionnelle les dimanches. Vous choisissez votre date et vos horaires pour les Prestations Escapades mystères. Nous prenons généralement une pause estivale au mois d’août.
Peut-on décaler l'escapade en cas de mauvais temps ?
Curionomie ne garantit malheureusement pas le soleil dans ses pochettes et les escapades ne peuvent pas être reportées en dehors des conditions mentionnées dans les conditions générales de vente.
Qui répond au questionnaire de personnalisation ?
Si vous achetez et profitez de l’escapade, vous remplirez le questionnaire. Si vous offrez l’escapade, vous avez le choix : 1/ remplir le questionnaire pour influencer la scénarisation du cadeau et garder la surprise jusque dans les moindres détails, 2/ laissez remplir le questionnaire par le bénéficiaire (le questionnaire ne sera alors envoyé qu’une fois que le bénéficiaire nous a appelé pour choisir la date de son escapade, aucun risque donc qu’il reçoive le questionnaire avant la carte cadeau).