Les estivales curionomiques se poursuivent en Août 2021

les escapades estivales

Les escapades curionomiques se poursuivent au mois d’Août

30 juillet 2021

L’été 2021 garderait-il ses beaux jours pour le mois d’Août ? Nous avons bien envie de le croire ! C’est pourquoi, nous avons programmé de nouveaux Curiotours thématiques pour tous les goûts !

Epicurien ? Laissez-vous tenter par les Curiotours gourmands. A Metz ou à Nancy, vous êtes accompagnés par un guide expérimenté qui vous emmène rencontrer des artisans et des commerçants locaux. Cette étape vous permet de mieux appréhender le savoir-faire des producteurs et de savourer des spécialités salées et sucrées.  En même temps, vous bénéficiez d’une visite guidée pour découvrir l’Histoire et les richesses architecturales de la ville. À la fin de l’aventure, les invités reçoivent chacun un cadeau-mystère 

Besoin de douceur et de quiétude ? On vous ouvre les portes de la zénitude et de la détente avec les Curiotours Bien-être ! Vous vivez de véritables moments d’échange et participez à des animations qui permettent de vous ressourcer et de lâcher-prise. Vous vous offrez une « pause-détente » revigorante durant laquelle chaque participant pourra se relaxer et évacuer tout son stress. À la fin de l’expérience, chaque invité reçoit un cadeau-surprise!

– Envie de nature ?  Prenez part aux Curiotours Nature, et partez en « Explorateur du vivant » en milieu urbain. Vous profitez d’une promenade sensorielle et ludique qui permet de faire appel aux 5 sens. Cette activité permet de mieux appréhender l’environnement urbain et ses richesses naturelles. Après le circuit d’exploration, vous pouvez vous reposer convenablement en profitant d’une dégustation. De plus, le Curiotour Nature réserve à chacun des invités un cadeau surprise !

– Amateur d’art et d’histoire ? Ne manquez pas les Curiotours Stanislas, visites théâtralisées qui content la vie de Stanislas. Héré l’architecte et Bébé le nain vous feront découvrir les coulisses de la cour durant l’époque royale. Ils seront vos guides et vous révèleront tous les secrets de la place Stanislas ainsi que les intrigues de la cour du Roi. Après ces découvertes, vous serez conviés à une dégustation de la fameuse « gourmandise du Roi ». Et pour terminer l’activité en beauté, Curionomie réserve un cadeau surprise pour chaque participant.

Quel que soit votre choix, vous découvrirez des activités inattendues et profiterez de bons moments de partage avec votre groupe !

Nancy, Metz, et prochainement… Strasbourg !

Si vous êtes plutôt du genre à préférer une journée complète spécialement préparée pour vous, optez alors pour les formules d’escapades personnalisées pour 2 personnes ou plus : Découverte, Récréation ou Célébration. Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez d’un moment unique et intime dans l’univers de Curionomie dans la ville de votre choix (Nancy ou Metz) à la date de votre choix !

Vous auriez bien fait une escapade à Strasbourg ? Bonne nouvelle ! Ce sera bientôt possible avec Curionomie ! Le repérage des lieux, des activités et des acteurs est prévu dans le courant du mois d’Août ! Nul doute que notre pêche sera fructueuse et qu’on sera très prochainement en capacité de vous concocter de beaux parcours !!

D’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits ! Et pourquoi pas nous indiquer vos bons plans, ceux qui vous paraissent originaux, que vous avez envie de mettre en avant ! Vous pouvez même nous proposer des personnes curieuses et passionnées qui seraient prêtes à développer Curionomie en Alsace ! Avis à tous les curiologues !

Curionomie prochainement à Strasbourg
Curionomie prochainement à Strasbourg

La Lorraine est formidable !

Les 28 et 29 Août, nous participerons à La lorraine est Formidable dans le parc du Château de Lunéville, avec l’équipe de Meurthe et Moselle l’Esprit lorraine. Réservez votre week-end et venez découvrir la Lorraine du tourisme, du patrimoine et de la gastronomie.

La Lorraine est formidable au Château de Lunéville les 28 et 29 Août 2021

Le savez-vous ? Le Patrimoine de Nancy est menacé de disparaitre ! C’est le thème du nouveau jeu que nous préparons pour la rentrée en partenariat avec Nancy Découvertes : « les Voyageurs du temps à la rescousse du patrimoine de Nancy ». Le défi : résoudre en équipes les différentes énigmes à travers les rues de la Ville Vieille et sauver les grandes figures de l’histoire de Nancy!

Jeu testé le jeudi 29 juillet par les gagnants du jeu-concours que nous avions lancé sur facebook!

Les gagnants du jeu-concours réunis au dernier point de rassemblement
Les béta-testeurs du nouveau jeu en préparation

Point d’actu sur l’équipe :

Chloé Amsellem qui était entrée à Curionomie depuis le mois de Novembre 2020 a fini son stage en juillet. Un grand merci à elle pour son engagement, son implication et son aide précieuse dans l’organisation de notre activité !

Depuis le mois de juillet, nous accueillons Nolwen Vichard, étudiante en 3ème année de Bachelor Design graphique à l’Ecole de Condé de Nancy. Elle travaille à la conception et la réalisation d’une Curiobox, une box vraiment très curieuse…. ! On vous en reparlera!