Découvrez le concept

Êtes-vous curionome ?

Une vidéo pour vous expliquer ce concept simple et pourtant tellement innovant !

Guidés grâce à des cartes personnalisées, Curionomie vous emmène dans un parcours clé-en-main pensé juste pour vous. Votre balade est ponctuée de clins d'oeil qui font échos à vos goûts et vos projets et qui tissent des liens entre les curionautes ! Commandez une escapade trois semaines à l'avance et le jour J, recevez une pochette surprise, lâchez-prise et partez à la découverte de votre ville sans apriori et sans vous préoccuper de rien... 

Je commande !

Les origines et l'ADN

Laure a eu l'idée de cette entreprise en organisant un enterrement de vie de jeune fille pour une amie. Elle pensait manquer de temps et d'énergie pour s'en charger et elle a finalement eu beaucoup de plaisir à guider la jeune fiancée et ses amies vers des fêtes de village et à ponctuer le weekend de souvenirs et de cadeaux.

Force était de constater que beaucoup d'autres personnes partagent ce sentiment d'être débordé au quotidien au point d'en négliger l'essentiel. L'idée d'escapade alliant activités locales, cadeaux et surprises a mûri et a pris suffisamment de place pour être transformée en projet, puis en entreprise. Ingénieur mécanique et issue du monde de l'industrie, la création de Curionomie est une petite révolution pour Laure et aussi la concrétisation de ses valeurs.  

Les mots d'ordre CURIOSITE, PROXIMITE, VALEUR-AJOUTEE, RESPONSABILITE viennent maintenant guider les réfléxions et les décisions autour du concept. L'objectif prinicpal est de mettre en avant l'économie locale et de soutenir les initiatives des acteurs du territoire sur lequel Curionomie évolue.

La recherche de partenariats se fait donc dans la démarche responsable d'inclure de plus en plus de clins d'oeil et de cadeaux "Fait en France" et "Fait dans le Grand-Est". Les activités et la rencontre des artisans de l'économie locale se fait plus spontanément, aujourd'hui à Nancy, demain à Strasbourg et peut-être aussi bientôt à Metz...


Petit aperçu